Girls Resist - West Africa | #GirlsResistWA
Josephine Kamara, originaire de la Sierra Leone, est une défenseuse des filles, une militante écologiste et une spécialiste en communication. Elle est co-fondatrice de Women of Wonders SL, un club de jeunes femmes qui promeut la formation et le bien-être des filles, y compris celui des orphelines d’Ebola. Josephine s’est engagée à laisser un héritage en cultivant une communauté de filles éduquées dans toute l’Afrique.
Notre conversation avec Josephine est centrée sur son expérience de la violence sexiste lorsqu'elle était jeune fille, et sur la manière dont ces expériences ont alimenté sa résistance, qu'elle poursuit aujourd'hui dans son travail.
Cette conversation en deux parties fait partie de notre série, Girls Resist - West Africa, qui explore les récits de résistance de femmes ouest-africaines.
Avertissement: Cette conversation contient des mentions de violence et d’abus qui pourraient choquer celles qui nous lisent. Veuillez prendre un moment pour décider si vous souhaitez continuer la lecture. Si vous continuez, nous vous encourageons à vous concentrer sur votre bien-être et d’arrêter la lecture à tout moment, selon vos besoins.
Notre conversation avec Josephine en deux parties
Partie 2: « La résistance consiste tout simplement à rejeter un système totalement inadapté »