Girls Resist – West Africa | #GirlsResistWA
Kadiatou Konate est une militante féministe guinéenne pour les droits des filles et la lutte contre les violences basées sur le genre.
Dans cette interview, Kadiatou nous parle de comment elle a vécu son adolescence, son engagement pour les droits des filles, la création du Club des Jeunes Filles Leaders de Guinée et ses premiers actes de résistance. Elle nous explique aussi la situation des filles en Guinée, l’impact de ses actions sur la communauté et sur elle-même, les défis et ses rêves pour les filles.
Cette conversation en trois parties fait partie de notre série Girls Resist - West Africa, qui explore les récits de résistance de femmes ouest-africaines.
Avertissement : Cette conversation contient des mentions de violence et d’abus qui pourraient choquer celles qui nous lisent. Veuillez prendre un moment pour décider si vous souhaitez continuer la lecture. Si vous continuez, nous vous encourageons à vous concentrer sur votre bien-être et d’arrêter la lecture à tout moment, selon vos besoins.
Notre conversation avec Kadiatou en trois parties:
Partie 1 : « Résister, c’est accepter d’assumer ses propres responsabilités »
Partie 2 : « Je vois les efforts que nous faisons et il y a des personnes qui veulent tout gâcher »