Girls Resist – West Africa | #GirlsResistWA
Gwendolyn Myers est une activiste pour la coalition mondiale pour la jeunesse, la paix et la sécurité, originaire du Libéria. Elle est également la fondatrice de l’association libérienne à but non lucratif Messengers of Peace (en français : Messagers de la paix).
Gwendolyn débute notre entretien en nous racontant son enfance dans le Comté de Montserrado, et comment elle est devenue célèbre, à l'adolescence, pour avoir parlé à la radio de la défense des enfants et du travail de consolidation de la paix. Après avoir souligné l'importance de sa foi et son rôle dans sa capacité à comprendre sa vocation, nous discutons de la manière dont elle a poursuivi cette dernière malgré le danger et les opinions discordantes des autres.
Cette conversation en deux parties fait partie de notre série Girls Resist – West Africa, qui explore les récits de résistance de femmes ouest-africaines.
Avertissement : Cette conversation contient des mentions de violence et d’abus qui pourraient choquer celles qui nous lisent. Veuillez prendre un moment pour décider si vous souhaitez continuer la lecture. Si vous continuez, nous vous encourageons à vous concentrer sur votre bien-être et d’arrêter la lecture à tout moment, selon vos besoins.
Notre conversation en deux parties avec Gwendolyn :