Girls Resist – West Africa | #GirlsResistWA
La personne qui partage ce récit voudrait rester anonyme. Iel est originaire de l’Afrique de l’Ouest et a lutté pour ses droits et lutte maintenant pour les autres. Dans cette conversation, nous utiliserons Anonyme pour la désigner.
Dans cette interview, Anonyme nous parle d’abord de son enfance en Afrique de l’Ouest en tant qu’une jeune fille qui aimait les dessins animés, la musique, porter le pantalon et des Rangers au lieu des robes et des jupes. Puis, iel a résisté concernant leur sexualité et plus tard pour la création d’espaces sûrs pour d’autres personnes qui sont marginalisées dans notre société hétéronormative et patriarcale.
Cette conversation en quatre parties fait partie de notre série Girls Resist - West Africa, qui explore les récits de résistance de femmes ouest-africaines.
Avertissement : Cette conversation contient des mentions de violence et d’abus qui pourraient choquer celles qui nous lisent. Veuillez prendre un moment pour décider si vous souhaitez continuer la lecture. Si vous continuez, nous vous encourageons à vous concentrer sur votre bien-être et d’arrêter la lecture à tout moment, selon vos besoins.
Notre conversation avec Anonyme en quatre parties :
Partie 1 : « J’ai compris que j’étais différent.e et je me suis résigné.e à ça »
Partie 3 : « Résister, c’est avoir le pouvoir de la remise en question du système »