Girls Resist - West Africa | #GirlsResistWA
Emma Onekekou est une féministe originaire du Burkina Faso et de la Côte d'Ivoire qui travaille sur les droits humains des femmes et de la communauté LGBTQ+. Après avoir travaillé avec d'autres organisations en Afrique pour la visibilité et les droits des personnes LGBTQ+ africaines, elle a créé EmmaLInfos, une plateforme qui amplifie les voix des femmes queer en Afrique de l'Ouest francophone.
Dans notre entretien avec Emma, nous abordons les grands événements qui ont marqué son enfance et l'ont amenée à tout remettre en question, et comment ce questionnement a débouché sur la résistance. Elle nous raconte également comment l'écriture est devenue sa principale forme de résistance et l'impact qu'elle tente d'obtenir.
Notre conversation en quatre parties avec Emma fait partie de notre série "Girls Resist - Afrique de l'Ouest”, qui explore les récits de résistance de femmes de différents pays d'Afrique de l'Ouest.
Avertissement: Cette conversation contient des mentions de violence et d’abus qui pourraient choquer celles qui nous lisent. Veuillez prendre un moment pour décider si vous souhaitez continuer la lecture. Si vous continuez, nous vous encourageons à vous concentrer sur votre bien-être et d’arrêter la lecture à tout moment, selon vos besoins.
Notre conversation avec Emma en 4 parties
Partie 1 : « Mon adolescence a commencé quand j'ai commencé à avoir des doutes »
Partie 2 : « Ma résistance était le fruit de mes questionnements »
Partie 3 : « Le stylo, c’est la première arme de mon militantisme »