Girls Resist - West Africa | #GirlsResistWA
Fati Hassane est une féministe africaine, originaire du Niger, qui a beaucoup travaillé dans le domaine du développement.
Dans cette conversation, nous parlons de son enfance et des expériences qu’elle a eues, et de ce que signifie pour elle les thèmes d’identité et de résistance.
Elle nous a entretenu sur le fait d’avoir grandi dans différents pays avec les cultures différentes les unes des autres, de son retour au Niger à son adolescence et de comment elle a navigué ce changement. Fati nous parle aussi de sa résistance aux normes sociales, de son autonomie financière ainsi que des expériences de sa résistance et l’impact que cela a eu sur les autres.
Notre conversation en quatre parties avec Fati fait partie de notre série sur la résistance des filles en Afrique de l’Ouest: Girls Resist - West Africa, dans laquelle nous explorons les récits de résistance de femmes de divers pays en Afrique de l’Ouest.
Avertissement: Cette conversation contient des mentions de violence et d’abus qui pourraient choquer celles qui nous lisent. Veuillez prendre un moment pour décider si vous souhaitez continuer la lecture. Si vous continuez, nous vous encourageons à vous concentrer sur votre bien-être et d’arrêter la lecture à tout moment, selon vos besoins.
Notre conversation avec Fati en 4 parties:
Partie 1 : « J’ai appris que la réalité est toujours complexe »
Partie 2 : « J’étais une jeune fille radicalement révoltée »
Partie 3 : « Pour moi, la résistance c’est le refus »
Partie 4 : « Si je n’utilise pas mon privilège, c’est péché ! »