Girls Resist – West Africa | #GirlsResistWA
Tchonté Silué est une blogueuse et entrepreneure sociale ivoirienne engagée dans le domaine de l’éducation. Elle adore les livres et rêve de transformer l'éducation en Côte d'Ivoire. Dans cette interview, elle nous parle dans un premier temps de son enfance marquée par son amour pour les livres, de sa conversion à l’Islam et comment elle a commencé à bloguer. Ensuite elle raconte la création de sa bibliothèque, le Centre Eulis, un espace d'études et de lecture en Côte d’Ivoire qui vise la promotion de la lecture auprès de la jeunesseÀ la fin, Tchonté parle du pouvoir de l’action collective et de ses objectifs pour l’éducation des enfants et des jeunes en Côte d’Ivoire.
Cette conversation en quatre parties fait partie de notre série Girls Resist - West Africa qui explore les récits de résistance de femmes ouest-africaines.
Avertissement : Cette conversation contient des mentions de violence et d’abus qui pourraient choquer celles qui nous lisent. Veuillez prendre un moment pour décider si vous souhaitez continuer la lecture. Si vous continuez, nous vous encourageons à vous concentrer sur votre bien-être et d’arrêter la lecture à tout moment, selon vos besoins.
Notre conversation avec Tchonté en quatre parties:
Partie 1 : « J'ai l'impression que toute ma vie tourne autour des livres. »
Partie 2 : « La conversion, c’était la plus grande décision que j’ai prise »
Partie 3 : « Soit on décide de suivre notre propre voie, soit on étouffe. »
Partie 4 : « Être un leader, c'est juste ouvrir la porte et commencer. »