Girls Resist - West Africa | #GirlsResistWA
Musu Bakoto Sawo, originaire de la Gambie, est une avocate et une défenseuse des droits humains. Elle est activement engagée dans la promotion des droits humains depuis l'âge de 7 ans, luttant pour la défense des droits des enfants en Gambie et ailleurs.
Dans notre conversation, nous explorons les expériences de Musu quand elle était petite fille puis adolescente en s’appuyant sur ses actes de résistance et où ces actes l’ont conduit aujourd’hui.
Nous parlons du paradoxe de son expérience de fille mariée malgré son travail dans le champ des droits humains et sa visibilité en tant qu’enfant activiste. Musu partage également avec nous son récit en tant que survivante de pratiques de mutilation génitale.
Cette conversation en 5 parties se déroule dans le cadre de notre série sur la résistance des filles en Afrique de l’Ouest: Girls Resist - West Africa, dans laquelle nous explorons les récits de résistance de femmes de divers pays en Afrique de l’Ouest.
Avertissement: Cette conversation contient des mentions de violence et d’abus qui pourraient choquer celles qui nous lisent. Veuillez prendre un moment pour décider si vous souhaitez continuer la lecture. Si vous continuez, nous vous encourageons à vous concentrer sur votre bien-être et d’arrêter la lecture à tout moment, selon vos besoins.
Notre conversation avec Musu en 5 parties
Partie 1: « On m’a toujours considérée rebelle et têtue »
Partie 2: « Il est possible de réussir dans la vie en partant de rien »
Partie 3: « Je n’ai pas pu compter sur les systèmes qui étaient censés me protéger »
Partie 4: « Résister veut dire continuer à se battre lorsque tes rêves sont sur le point d’être brisés »
Partie 5: « Je ne veux pas que ma fille grandisse en ayant à lutter contre les mêmes difficultés auxquelles j’ai été confrontée »
Découvrez tous les récits